salons-paris.com
Hotels à Paris pour les salons professionnels
Salon nautique Paris reservation au 01.53.44.76.64


 Retour Fiche Hotel  |  Plans Hotel
01.43.46.20.70
 HOTEL PLATINE  
 Quartier Tour Eiffel - Métro : Charles Michels

 20 rue Ingénieur Robert Keller 75015 - Téléphone : 01.43.46.20.70

Tour Eiffel

Lorsqu'en 1889, à l'occasion de l’Exposition Universelle, le visionnaire Gustave Eiffel érigea cette tour, on l'appela du nom de son inventeur, sans penser que plus tard elle deviendrait le symbole international de la ville la plus visitée au monde.

Vigie de la Capitale, haute de 300 m, la tour Eiffel est sans doute la silhouette la plus populaire au monde. Ses poutrelles métalliques enchevêtrées et ses ascenseurs ont porté des millions de visiteurs… A la nuit tombée, elle s’embrase d’un incroyable scintillement toutes les 30 minutes jusqu’à 1h du matin, au milieu des quartiers élégants de la capitale.
Monument interactif, la Tour Eiffel sait aussi renouveler l'intérêt de ses visiteurs grâce à ses multiples fonctions : à la fois antenne radio, restaurant, patinoire, galerie d'exposition ou théâtre d'événementiel, la Dame de Fer symbolise à elle seule la diversité culturelle et la modernité de la capitale.

Le Trocadero

Les lieux ont été baptisés ainsi en commémoration de la bataille qui s'est déroulée en 1823, et pendant laquelle un corps expéditionnaire français enleva le fort du Trocadéro qui défendait le port de Cadix, en Espagne.

C'est pour l'Exposition de 1878 que le palais du Trocadéro a été réalisé. Adossé à la colline, il a survécu jusqu'en 1937, date à laquelle on a construit l'actuel Palais de Chaillot pour l'Exposition des Arts et Techniques. Ses deux ailes courbes reliant chacune deux immenses pavillons ne laissent pas les visiteurs indifférents.
Les jardins et l'Esplanade du Trocadéro sont de hauts lieux de promenade, fourmillants de visiteurs et de parisiens en quête de détente. Saltimbanques, rollers, piétons et amateurs de sieste sur les pelouse s'y rassemblent tous les jours. Par beau temps, il n'est pas rare que le public envahisse même les bassins !
Le Trocadero est également un lieu de rassemblement populaire où se déroulent nombre d'événements parisiens : concerts, fête nationale, etc.



Paiement sécurisé