salons-paris.com
Hotels à Paris pour les salons professionnels
Salon nautique Paris reservation au 01.53.44.76.64


 Retour Fiche Hotel  |  Plans Hotel
01.43.46.20.70
 VILLA MONTPARNASSE  
 Quartier Montparnasse - Métro : Denfert Rochereau

 2, rue Boulard 75014 - Téléphone : 01.43.46.20.70

Montparnasse

Au 17e siècle, les étudiants chassés du Pré-au-Clercs par la reine Margot en font leur domaine favori et viennent y réciter des vers. Modestie estudiantine oblige, ils donnent à ce lieu sauvage le nom antique du Mont Parnasse, séjour sacré d’Apollon et des Muses.

Dominées par la tour Montparnasse, la plus haute de Paris, crêperies et chaînes de restauration ont pris le pas sur les cafés célèbres d’antan. L’atmosphère générale est à la décontraction, aux soirées entre amis, et à la découverte des dernières exclusivités cinématographiques.

Jardin des Plantes

Depuis 1926, l’institution se nommait « Jardin Royal des Plantes Médicinales ». Mais un décret en 1793 changea cette appellation en « Muséum national d’histoire naturelle », plus connu aujourd’hui sous le nom de Jardin des Plantes.

Au cœur d’un quartier ancien de Paris, essentiellement universitaire, le Jardin des Plantes vous procure une bouffée d’oxygène, tout en restant un lieu d’apprentissage et de découverte. De nombreux musées y sont également installés.

Parc Montsouris

Ce jardin anglais est l’œuvre d’Adolphe Alphand sous la direction d’Haussmann (1878) ; il fut créé sous l'impulsion de Napoléon III, qui voulait alors doter d'un espace vert chacun des points cardinaux de Paris. Le nom de Montsouris, serait issu de « Moque Souris ». Il évoque des temps anciens, où les moulins de la Bièvre périclitaient et où les lieux n'étaient plus habités que par des rongeurs.

Le Parc Montsouris est le lieu de détente favori des étudiants de la Cité Universitaire voisine, qui profitent dès les beaux jours des larges pelouses accessibles au public. Son paysage est ponctué de nombreuses sculptures en bronze ou en pierre. Le parc est dominé par la mire du Sud qui marque le passage de l’ancien méridien de Paris.
De mai à septembre, attardez-vous au kiosque à musique : vous aurez sûrement la chance de profiter d'un des nombreux concerts qui y sont donnés.



Paiement sécurisé